⚠️ Les délais de traitement sont légèrement allongés pour les communications animales. Prochains créneaux disponibles : semaine du 05 Mai. 
AUCUN REMBOURSEMENT NE SERA EFFECTUÉ EN CAS D’ANNULATION

Communication animale

La communication animale peut surprendre, amuser et intriguer. C’est un véritable métier.

Qu'est-ce que la communication animale ?

La communication animale crée un lien profond entre les humains et leurs chevaux. Elle nous permet de comprendre les émotions, les besoins et les pensées de nos compagnons équins. Grâce à cette connexion subtile, nous pouvons résoudre les problèmes de comportement, apaiser les angoisses et renforcer notre relation avec eux.


La communication avec les chevaux favorise une relation harmonieuse en éliminant les malentendus, en apportant réconfort et en encourageant la compréhension mutuelle. Elle ouvre la porte à un monde fascinant de compréhension inter-espèces, permettant une cohabitation plus épanouissante entre le cavalier et son cheval.

entre vous & moi

Je valorise votre franchise, car je ne suis pas médium. Il est donc essentiel que vous me fournissiez des informations précises et que vous soyez totalement honnête avec moi. La consultation doit être centrée sur votre propre cheval, et non sur celui d’un ami, d’une connaissance, ou d’un autre. La communication animale n’est pas une science exacte, et il se peut que je ne reçoive pas de réponse à certaines questions.


En choisissant de faire appel à la communication animale, vous vous engagez à respecter les choix et les désirs de votre cheval, à veiller sur sa santé, et à agir en son bien-être. Si l’intention n’est pas de réellement écouter votre cheval, une consultation pourrait lui être pénible, et il n’est donc pas nécessaire de poursuivre.


Parfois, les chevaux nous partagent leurs douleurs afin que nous puissions les soulager. Il est de votre responsabilité de consulter les professionnels compétents, tels que les dentistes, les ostéopathes, les vétérinaires, etc.

Le code éthique de la communication animale

Le code éthique des consultants en communication animale a été formulé en 1990 par Pénélope Smith, 
grande pionnière américaine de la communication avec les animaux.

Notre motivation première est la compassion envers tous les êtres et le désir profond d’aider les individus de toutes espèces à mieux se comprendre…

Nous accueillons avec honneur ceux qui nous sollicitent pour de l’aide, sans juger ni condamner pour les erreurs et incompréhensions passées.

Nous sommes conscients que pour préserver la pureté et l’harmonie de notre travail, nous devons nous développer intérieurement et nous connaître profondément. Nous savons que la communication psychique avec les animaux peut être influencée par nos désirs inconscients, nos émotions exacerbées, nos jugements et notre manque d’amour envers nous-mêmes et les autres. Ainsi informés, nous cheminons avec humilité et bienveillance. Nous sommes prêts à apprendre de nos erreurs et à remettre en question nos croyances qui pourraient altérer la justesse des communications reçues.

Nous nous efforçons de mettre en lumière le meilleur de chacun afin de trouver des solutions positives aux défis qui nous sont présentés. Nous offrons notre aide uniquement à ceux qui la demandent, respectant ainsi leur réceptivité. Nous respectons les sentiments et les croyances d’autrui.


Nous garantissons la confidentialité des informations personnelles des individus et de leurs compagnons animaux.


Nous mettons tout en œuvre pour aider les individus à prendre des décisions appropriées pour le bien-être de leurs compagnons les animaux. Nous ne cherchons pas à créer de dépendance envers nos services, préférant encourager la curiosité et l’autonomie.


Nous reconnaissons nos limites et savons quand il est nécessaire de recommander l’aide d’un autre professionnel. Il ne nous revient pas de poser des diagnostics ou de traiter des maladies, et nous orientons nos clients vers des vétérinaires pour ce type de besoin. Nous pouvons exprimer les émotions de l’animal, décrire son état émotionnel, les symptômes observés ou les zones de douleur signalées par l’animal. Ces informations peuvent être utilisées par un vétérinaire à sa discrétion.


L’objectif de toutes nos consultations, conférences et ateliers est de créer un espace propice à davantage de compassion, de compréhension mutuelle et d’équilibre entre tous les êtres. Nous suivons notre cœur en respectant l’esprit qui anime chaque être et nous unit tous.

fr_FRFR